Plan du site - mentions légales / Dernière mise à jour le 02.07.2014


Handi-Informatique vous présente sa nouvelle marque commerciale : "G-NetTic, IP et CPL sont notre ADN"


A C T U A L I T E

Salon Educatec-Educatice

Novembre 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur les stands E36-F37 de Vidéo Synergie et G11 de CFI au Salon Educatec-Educatice du 20 au 22 novembre à Paris Porte de Versailles Pavillon 7/1.

madi@tice

mai 2013 : les vidéos de Madi@tice en ligne sur la chaîne YouTube du CRDP de MARTINIQUE

avril 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur notre stand, lors de la troisième édition de Madi@tice qui se déroulera en Martinique les 26 et 27 avril 2013 au Palais des Congrès de Madiana, à Schœlcher.

Orme2.13

mars 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Ordisys à la prochaine édition des rencontres de l'Orme 2013 qui se tiendra les 28 et 29 mars 2013 au Palais des Congrès de Marseille.

InterTice 2013

février 2013 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Vidéo Synergie au Salon InterTice 2013 les 5,6 et 7 février prochains à l'Espace Grande Arche - Parvis de La Défense.

article Distributique

janvier 2013 : Dans le paysage informatique, Handi-Informatique est vraiment à part... lire la suite

Cité 21

décembre 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand de Image Projetée au Salon Cité 21 les 6-7 décembre à Dijon Congrexpo.

Salon Educatec-Educatice

Novembre 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand F37 de Vidéo Synergie au Salon Educatec-Educatice du 21 au 23 novembre à Paris Porte de Versailles Pavillon 7/3.

Salon des maires et des collectivités locales

Oct-Nov 2012 : découvrez nos solutions BPL Corinex sur le stand France Tice (2.1 / A 07) au "Salon des maires" du 20 au 22 novembre Paris Porte de Versailles.

GreenPriz

Sept. 2012 : GreenPriz annonce la disponibilité de ses nouvelles solutions éconologiques innovantes.

Corinex

Août 2012 : Nouveau produit Corinex, le CXW-HD200-WNe : un Point d'Accès Wi-Fi N qui intègre un adaptateur BPL et une borne WiFi 802.11n b/g.

Toute notre actualité...


Réseau sans fil CPL / WiFi : Le bon compromis pour limiter l'exposition aux champs électromagnétiques.

Une infrastructure Courant Porteur testée par un laboratoire indépendant montre que les émissions CPL ne sont pas mesurables au delà de 10 cm...

Les tablettes, ordinateurs portables et PC hybrides constituent un support pédagogique qui s'impose progressivement dans les établissements scolaires. Bien entendu, ces outils nécessitent des connexions sans fil et le WiFi reste inévitable.

En revanche, il est recommandé une utilisation ponctuelle du WiFi avec une émission limitée à la séquence pédagogique mettant en oeuvre les tablettes.

Pour cela, il est indispensable que les points d'accès WiFi aient une couverture limitée à la salle de classe, avec un niveau d'émission réduit au maximum. Cela interdit la mise en place d'infrastructures WiFi sans fil qui émettent en permanence pour assurer une couverture totale des bâtiments.

Quand l'école est dotée d'un réseau filaire RJ45, il suffit de raccorder les points d'accès Wifi sur les prises réseau Ethernet murales où à l'intérieur des classes mobiles. Or, une grande majorité des établissements scolaires primaires et maternelles ne le sont pas et le coût du câblage représente un frein à la mise en place de l'école numérique.

Nous répondons à cette problématique en combinant une infrastructure CPL professionnelle avec des points d'accès WiFi à faible niveau d'émission.

Outre les avantages économiques certains réalisés en déployant une infrastructure CPL professionnelles, un des principaux avantages de cette technologie est qu'elle ne génère pas d'ondes électromagnétiques.

Des tests réalisés par un laboratoire indépendant au sein d'un établissement scolaire des Yvelynes (78) ont démontré que le signal émis par les équipements CPL n'est plus mesurable au-delà de 10 cm.

Les fréquences utilisées en CPL sont comprises entre 1 et 30, voire 68 MHz (mégahertz), ce qui est sans commune mesure avec les 2,4, voire 5 GHz (gigahertz) du WiFi. De plus le signal WiFi est émis sous forme de pulsations alors que le signal CPL est continu et que les équipements se mettent au repos en l'absence de trafic.

Cette solution technologique est complète qui intègre :

Pour en savoir plus, contactez-nous sans attendre et cliquez ici clic